Nos Conditions générales de vente

(CGV) prennent effet dès lors qu’une commande a été validée sur notre e-boutique.

Elles s’appliquent du traitement de lacommande jusqu’à la livraison.

Identification du vendeur

SARL ZANIMO CONCEPT

Siège social : 9 Chemin des près 89600 BAS REBOURSEAUX FRANCE

Tél. : 06 11 15 67 31 du Lundi au Samedi de 10h00 à 19h30

E-mail : contact@zanimoconcept.fr

Informations générales

Les prix indiqués sont en euros TTC. La TVA s’applique suivant les produits au taux de 20 % au 5,5%. Les prix des produits peuvent à tout instant être modifiés.

Les colis partent de France et peuvent être expédiés partout en France, Belgique et Allemagne.

Les articles ne sont livrables que dans la limite des stocks disponibles.

Les produits proposés sur notre boutique en ligne sont accompagnés d’un descriptif et de

photos. Les photos illustrant les produits ne peuvent être leur reproduction fidèle.

Toute commande validée vaut acceptation par le client du descriptif des articles, du prix total TTC

ainsi que des conditions générales de vente, à l’exclusion de toutes les autres conditions

générales ou particulières non agréées par l’entreprise ZANIMOCONCEPT .

ZANIMOCONCEPT se réserve le droit de modifier ses conditions de vente à tout moment. Les conditions applicables seront celles en vigueur au moment de la prise de commande.

Dispositions du Code de la consommation sur la vente à distance (Article L121-16 du Code de laconsommation).

Le site internet https://www.zanimoconcept.fr est déclaré auprès de la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) sous le n° 1085050.

Confidentialité

Conformément à la loi Informatique et des libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un

droit d’accès et de rectification des données vous concernant. Vos données ne seront

transmises à aucun organisme extérieur.

 

Modalités pour commander

1. Vous commandez sur notre e-boutique : une fois votre commande validée, vous recevez

automatiquement une confirmation de votre commande TTC, avec ou sans frais de port.

Vous pouvez régler par CB en paiement sécurisé, chèque ou virement bancaire.

2. Vous commandez par mail ou courrier postal : nous envoyer un descriptif de votre

commande, nous vous répondrons dans les meilleurs délais avec le montant total TTC avec

ou sans frais de port. Nous faire parvenir un chèque libellé à l’ordre de ZANIMOCONCEPT à

l’adresse suivante : ZANIMOCONCEPT 9 chemin des près 89600 BAS REBOURSEAUX

(France).

3. Vous commandez par téléphone : nous vous communiquerons directement le montant

total TTC de votre commande avec ou sans frais de port (suivant le montant total de votre

commande). Paiement par chèque ou virement bancaire (NOTA : Pas de paiement par carte

bancaire si commande téléphonique).

4. Vous désirez enlever votre commande directement chez ZANIMOCONCEPT : Nous

téléphoner pendant notre permanence téléphonique du lundi au samedi de 10h00 à 19h30

au 06 11 15 67 31 afin de vous fixer un créneau horaire pour l’enlèvement des articles.

Paiement

1. Cartes bancaires (paiement sécurisé) : CB, Visa, Mastercard, Maestro, e-Carte bleue, Visa

Electron.

2. Chèque : à libeller à l’ordre de ZANIMOCONCEPT et à adresser à : ZANIMOCONCEPT 9

chemin des près 89600 BAS REBOURSEAUX (France).

3. Virement bancaire : pour les virements bancaires émis depuis l’étranger, merci de

procéder par virement SEPA (pour l’UE) et de spécifier à votre banque que les frais

inhérents à un virement sont à votre charge et non partagés avec le vendeur (Reste du

monde).

Dès que votre commande et votre paiement auront été validés, votre commande sera prête à être expédiée.

Gestion du stock

Le statut des produits en stock est indiqué lorsque vous commandez. Il peut arriver cependant

que certains produits commandés, mais non signalés comme hors stock, ne puissent vous être

expédiés immédiatement. Vous en serez alors informé par un message qui vous offrira la

possibilité de recevoir votre commande en deux parties. Les articles hors stock étant traités

comme reliquats de commande, ils vous seront expédiés ultérieurement (frais de transport à

notre charge). Vous serez toujours en mesure de demander un remboursement si vous préférez

annuler votre achat pour ces articles manquants.

Frais de port

1. France métropolitaine (Transporteur : GLS)

 6 € de frais forfaitaires pour toute commande inférieure à 49 € TTC 

Frais de port gratuits pour toute commande supérieure à 49 €/TTC par transporteur GLS

Possibilités : Livraison en Points Relais GLS

Le client doit se munir d’une pièce d’identité en cours de validité et dispose de 14 jours

calendaires pour pouvoir retirer son colis

Attention :

En cas de retour d’une commande après non distribution du fait d’une erreur de votre part sur

l’adresse de livraison ou d’une absence de réponse à un avis du transporteur, ZANIMOCONCEPT

sera dans l’obligation de vous facturer des frais de port pour assurer le nouvel envoi de votre

commande (et ce quel que soit le montant de vos achats).

2. Belgique / Allemagne (Transporteur GLS) :

 10 € de frais forfaitaires par colis de 1 à 30 KG maximum.

Traitement des commandes

1. Nous assurons l’expédition de toutes les commandes finalisées et validées par le client dont

le montant est d’un minimum de 1 € TTC.

2. Une commande est prête à être expédiée dès validation du paiement. Un délai de 24 à 72

h est envisagé pour tout traitement de commande. Cette variation est en fonction du mode

de paiement choisi, des jours ouvrables et du nombre de commandes à traiter par notre

service Expédition. Pendant les jours ouvrables, et sauf situation exceptionnelle,

ZANIMOCONCEPT s’efforce de traiter toutes les commandes dans un délai de 48h.

3. Départ des commandes de nos locaux du lundi au vendredi.

4. Si vous commandez le vendredi, votre commande sera traitée le lundi.

5. Si vous commandez le samedi, votre commande sera traitée le lundi.

6. Si vous commandez le dimanche, votre commande sera traitée le mardi.

7. Nous faisons un maximum pour diminuer le délai de traitement des commandes.

8. Si votre commande doit être expédiée en deux fois pour des raisons logistiques, vous en

serez informé par mail et aucun frais de port ne vous sera facturé en sus.

Nota : si certains produits commandés sont en cours de réapprovisionnement, vous recevrez un

message qui vous informera de ce statut pour votre commande. Vous aurez alors la possibilité

de demander l’envoi partiel de votre commande. Le ou les produits hors stock vous seront

envoyés ensuite sans frais de transport supplémentaires.

Acheminement et livraison

France métropolitaine

Nos colis sont expédiés par GLS, ce qui vous assure un délai indicatif de livraison à J+2

Nota : Si, passé un délai de 4 jours, vous n’avez toujours pas réceptionné votre commande,

contactez-nous par e-mail, nous lancerons une recherche et vous informerons du statut de votre

commande. Dans un premier temps toutefois, pensez à visualiser l’acheminement de votre

commande en vous connectant à votre compte et en suivant le numéro de l’envoi affecté à votre

commande.

Important : il n’est pas rare, pendant les périodes de fêtes, grèves ou autres évènements à

caractère exceptionnel, que le transporteur augmente ses délais d’acheminement,

ZANIMOCONCEPT ne pourra en être tenu pour responsable.

Le client doit vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de sa réception et AVANT

de signer le bon de livraison au transporteur. Toute anomalie remarquée devra être inscrite sous

forme de réserves manuscrites accompagnées de votre signature sur le bon de livraison et

également de photo des marchandises endommagées. Une lettre en recommandé devra être

adressée au transporteur sous 72 heures ainsi qu’une copie à notre société. (L133-3 et suiv du

C.com)

Réclamations et retours de marchandises

• Sans préjudice des dispositions à prendre par le client vis-à-vis du transporteur telles que

décrites ci-dessus, en cas de vices apparents ou de manquants, toute réclamation, quelle qu’en

soit la nature, portant sur les produits livrés, ne sera acceptée par le fournisseur que si elle est

effectuée par écrit, en lettre recommandée avec AR, dans le délai de 48 heures suivant réception.

Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.

• Satisfait ou remboursé. Seulement si un accord préalable par le service commercial avec un

numéro de retour vous a été transmis. Votre demande doit avoir lieu dans les 72h suivant la

réception de la marchandise. Les produits doivent être retournés sous 8 jours dans l’emballage

d’origine et en état neuf. Les frais de transport aller et retour sont à la charge du client. Un avoir

vous sera établi et vous pourrez le déduire sur vos prochains achats. 

• Par ailleurs, les retours de marchandises pour défectuosité, erreur de livraison ou échange ne

seront pris en compte qu’après acceptation de notre part et ce, au plus tard, huit jours après la

livraison. Les retours n’ayant pas de numéro d’acceptation de notre part ne pourront être traités.

Les frais de port aller et retour restent à la charge de l’acheteur. Les réclamations ayant abouti au

remplacement pur et simple des marchandises défectueuses n’ouvriront pas droit à des

dommages et intérêts.

Votre colis est égaré

Non encore livré car en transit, déclaré livré mais introuvable sur le lieu de la livraison, ou

tout autre cas litigieux…

1. Passé le(s) délai(s) mentionné(s) ci-dessus, si votre colis ne vous est toujours pas parvenu.

2. Connectez-vous sur votre compte pour vérifier l’état de votre commande.

3. Vérifiez dans vos boîtes mail (spam compris) que vous n’avez pas reçu un message de notre

part.

4. Interrogez les prestataires de transport pour demander si votre colis n’est pas en attente en

leurs agences locales.

5. Contactez-nous, nous effectuerons immédiatement une réclamation auprès des services

concernés.

6. Nous vous transmettrons ensuite leur réponse et prendrons toute mesure adéquate que votre commande puisse enfin vous parvenir.